Réparation de pompes

Nous effectuons des réparations de pompes de différents types (de surface, immergées ou à vide), et ce dans divers secteurs d’activités.

De plus, nous respectons les données techniques du constructeur. Nous rendons le sale propre et en bon état de fonctionnement.

  

Secteurs d’activité

Types de pompes

Pompes de surface

Les centrifuges de surface sont prévues pour être posée en dehors du liquide à aspirer, refouler ou surpresser.

La réparation et le bobinage des pompes de surface se fait de la même manière que pour la réparation et le bobinage des moteurs.

Types de pompes traitées : multicellulaires (SIHI, BARTHEl, KSB, GOURDIN, ALWEILLER), centrifuge (44111), à ligne d’arbre (PEME, GOURDIN, RATEAU), à plan de joint (WORTHINGTON – KSB – IDP)

 

   Pompes immergées

Elles sont conçues pour aspirer l’eau en profondeur. En moyenne, une dizaine de centimètres de la pompe est immergée. Elles sont le plus souvent électriques et composées de trois parties : le moteur, la transmission et la partie hydraulique.

La réparation et le bobinage des pompes immergées se fait de la même manière que pour la réparation et le bobinage des moteurs.

Type de pompes traitées : immergée de puits (KSB, PLEUGER), à agitateur submersible (FLYGT), submersible (FLYGT, GRUNDFOS, KSB)

  

Pompes à vide

Une pompe à vide permet d’extraire des molécules gazeuses d’un réservoir pour les évacuer dans l’air ambiant ou dans un autre réservoir en créant une dépression d’air.

La réparation et le bobinage des pompes à vide se fait de la même manière que pour la réparation et le bobinage des moteurs.

Types de pompes traitées : à vide (SIHI, BECKER, BUSH), à vis ou à lob (WAUKESHA, HIBON, HOUTTUIN)

  

Contrôles réalisés

  • Métrologique des composants mécaniques.
  • Jeux hydrauliques, col de roue, bague d’usure, suivant spécifications constructeur, ainsi que coussinets, clapets et autres.
  • Electrique
  • Statique d’étanchéité des pompes équipées de garniture mécanique suivant caractéristiques plaquées.
  • Application composite céramique corps et roue sur demande.
  • Équilibrage mobile pompe classe G 6,3.