Moteurs à courant continu

Le moteur continu est composé d’un stator, d’un rotor et d’un collecteur. Ces trois éléments permettent le déplacement d’électrons de manière continu dans le temps.

  

Opérations de réparation

  • Démontage, nettoyage des pièces, expertise
  • Contrôle métrologique des composants mécaniques, arbre et paliers
  • Dégraissage des bobinages
  • Etuvage, vernissage, protection antiflash à chaud
  • Test ondes de choc réduit
  • Contrôle résistance d’isolement induit plus de 100 mgh
  • Contrôle inducteurs et pôles auxiliaires sur pont de Wheatstone
  • Contrôle de tenue en rigidité diélectrique
  • Rectification du collecteur
  • Fraisage des micas, chanfreinage entrelames
  • Révision du système porte balais
  • Contrôle équilibre de pression des ressorts poussoir balais
  • Changement des balais, roulements et joints
  • Révision VF et contrôle tatchy ou codeur des moteurs équipés

  

Opérations de bobinage

  • Brûlage du moteur
  • Découpage des chignons
  • Extraction du bobinage des encoches
  • Contrôle
  • Peinture et isolation
  • Confection et glissement des bobines dans les encoches
  • Isolement
  • Fixation des bobines
  • Soudure
  • Isolation des câbles d’alimentation
  • Tricotage
  • Contrôle